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  • secteur urbain de Beauval et la Pierre-Collinet
    secteur urbain de Beauval et la Pierre-Collinet Meaux
    Description :
    ville, le long de la RN3 (Avenue du Président Roosevelt, Avenue de la Victoire). Les quartiers , il demeure encore de nombreuses tours dans le quartier de Beauval, conservant sa silhouette
    Illustration :
    Plan de la ferme de Beauval, en 1744. Le plateau à l'est de Meaux est alors une zone agricole , parsemée de quelques fermes. (AD Seine-et-Marne. 20 Hdt B 18-1) IVR11_20137700059NUC4A Le hangar à dirigeables de Beauval, au début du 20e siècle. Carte postale, vers 1900. (AD Seine-et -Marne. 2 Fi 4533) IVR11_20137700456NUC4A Vue panoramique prise depuis le clocher de la cathédrale, en 2009 : la partie sud-est de la ville Vue panoramique prise depuis le clocher de la cathédrale, en 2009 : les tours de Beauval dominent les maisons du faubourg Saint-Nicolas et le centre sportif. IVR11_20097701205NUC4A , sur la rue Sébastien de Brossard, avec balcon en fer forgé et auvent. IVR11_20097701105NUC4A
    Copyrights :
    (c) Conseil général de Seine-et-Marne
    Historique :
    dès le XIXe siècle par l'arrivée de nouvelles activités, très diverses, qui vont se succéder sur le œoeuvres militaires. Par ailleurs, l'aménagement de la Marne conduit à édifier le « barrage des basses des bateaux entre le canal de l'Ourcq et la Marne, qui fonctionne jusqu'en 1898. Au début du XXe intervenir quant à lui sur le quartier de Beauval comprenant une zone d'habitations collectives, une zone Pendant longtemps, le plateau à l'est de Meaux est resté une zone essentiellement agricole, où l'industrie : dès 1877, elle permet l'installation d'un ascenseur à bateau original, pour le transbordement siècle, une nouvelle affectation intervient pour le site avec l'ouverture d'un parc aérostatique militaire, étape sur la ligne Paris-Nancy, conçu par Surconf, ingénieur de la Société Deutsch (de la Meurthe le projet remonte aux années 1950. En 1954, Le Corbusier propose à la municipalité une Cité Radieuse pour l'extension de Meaux. Cette proposition n'aboutit pas, mais les réflexions sur l'agrandissement de
  • ZUP de Meaux-Beauval
    ZUP de Meaux-Beauval Meaux -
    Description :
    . Si le quartier A est essentiellement occupé par des immeubles de type HLM établis sur des plans niveau. Elevées sur dix étages, les Caravelles, baptisées ainsi car leur plan rappelait la silhouette du moyen-courrier éponyme, ont une emprise au sol importante. Le cahier des charges de ces immeubles était reste les tours tripodes. Dans cette même dynamique de construction de logement collectif, mais sur un autres par la couleur des allèges de fenêtres et des poutres métalliques. Initialement prévus sur Beauval comme la Résidence des Aubépines ou le HLM de l'Opievoy. Ce dernier témoigne d'une volonté de asymétrique rehaussée de balcons en forte saillie et le graphisme géométrique des balcons et modénatures en
    Illustration :
    Coupe sur éléments de façades montrant l'implantation des éléments coulissants et le détail des Plans et coupes montrant le système de distribution des coursives tous les 4 niveaux. (Cité de Mise en oeuvre des éléments de façades avec éléments coulissants et le détail via liaisons Brochure de présentation d'une réalisation sur Beuval du Foyer du Fonctionnaire et de la Famille Brochure de présentation d'une réalisation sur Beuval du Foyer du Fonctionnaire et de la Famille Début du chantier de construction d'une des tours de Meaux-Beauval. Montage de la grue dans le Zone de construction de Beauval A avec vue sur la ZI et à droite la chaufferie. (OPAC Meaux Chantier de construction de Beauval A avec vue sur la ZI. 29 novembre 1967. (OPAC Meaux 2ème phase de construction de Beauval A avec l'école Alain à droite le long du mail des Allobroges , les tours Aquitaine et Argonne en construction et au fond la chaufferie. Sur la gauche, construction
    Copyrights :
    (c) Conseil général de Seine-et-Marne
    Historique :
    Ville de Meaux confia à la Société d'Equipement pour la Seine-et-Marne (S.E.S.M) le soin de procéder aux le cadre du « Grand Projet de Ville », un Groupement d'Intérêt Public commence à travailler sur la Dans le cadre de la « Zone à Urbaniser par Priorité » de Meaux-Beauval, créée le 3 août 1959, la , soit 8300 logements répartis sur 135 hectares, avec une moyenne fixée à 75 logements à l'hectare. Les (l'OPHLM, le BEIL, le Foyer du fonctionnaire et de la famille, la SAHLMAP, etc.) ont proposé des typologies première tranche de 1810 logements par Lods et son équipe, soit six tours et trois "caravelles". Le ministère encourage le projet de Meaux-Beauval y voyant un chantier expérimental permettant de soutenir le secteur de la construction dans le sens d'une industrialisation accrue. Comme pour la Pierre-Collinet glissant pour le noyau central, préfabrication lourde pour les éléments verticaux, tables coffrantes pour le noyau central des tours, ce qui permet d'y inclure un ascenseur. Une usine de préfabrication est
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