Résultats de la recherche : "Kruszyk Laurent" 6353 résultats
Notice d'illustration
IVR11_20077800129NUCB
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maison de notable, dite le Vieux Manoir (vestiges)
La façade côté parc, vue rapprochée. Photographie. (Collection particulière).
Notice d'illustration
IVR11_20097501533NUC4A
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dossier de synthèse sur les escaliers, rampes d'appui et départs de rampe d'appui
Modèles de panneaux rampants, de panneaux droits, de départ de rampe et de motifs (non localisé). Gravure, 17e siècle. Tiré de : Le fer forgé en France aux XVIe et XVIIe siècles, oeuvres gravées des anciens maîtres serruriers, architectes, dessinateurs et graveurs / Louis Blanc. Paris : G. Van Oest, 1928.
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IVR11_20087800155NUC4A
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secteur urbain concerté dit quartier de la Noé ou ZAC de la Noé
La Noé. Détail d'un étroit passage entre deux bâtiments tours au centre de la place du Béguinage. L'un des deux bâtiments est aujourd'hui détruit. Photographie, vers 1978. (Cité de l'architecture et du patrimoine, Archives d'architecture du XXe siècle).
Notice d'illustration
IVR11_20067800983NUCB
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secteur urbain concerté dit quartier de la Noé ou ZAC de la Noé
La Noé. Photographie du chantier prise le 17 avril 1973, de la seconde enceinte de la place du Bestiaire. Au premier plan, l'hippopotame vu de dos et son enclos en cours de construction. (Mairie de Chanteloup-les-Vignes).
Notice d'illustration
IVR11_20077800131NUCB
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maison de notable, dite le Vieux Manoir (vestiges)
Une cheminée néo-médiévale : vue de trois-quarts. Photographie. (Collection particulière).
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IVR11_20087800163NUC4A
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secteur urbain concerté dit quartier de la Noé ou ZAC de la Noé
La Noé. Vue d'ensemble de la place de la Lance, aujourd'hui totalement détruite. Photographie, vers 1978. (Cité de l'architecture et du patrimoine, Archives d'architecture du XXe siècle).
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IVR11_20097500346NUC2
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rampe d'appui, escalier de la maison à porte cochère dite hôtel de Cursay (non étudié)
Vue de l'escalier en contre-plongée. Photographie, 2000. (Collection particulière. Photographies P. Sébert)
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IVR11_20177700058NUCB
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Maison D. Villiers-sur-Morin
Projet pour la Villa Dibon (non retenu).
Baley Hervé, Michel, Marie
Baley Hervé, Michel, Marie
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IVR11_20097501482NUC4A
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dossier de synthèse sur les escaliers, rampes d'appui et départs de rampe d'appui
Quatre modèles de panneaux rampants en ferronnerie de style rocaille (non localisé). Gravure, 18e siècle. Tiré de : Le fer forgé en France, la Régence : aurore, apogée, déclin, oeuvres gravées des anciens maîtres serruriers, architectes, dessinateurs et graveurs / Louis Blanc. Paris : G. Van Oest, 1930.
Notice d'illustration
IVR11_20097501512NUC4A
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dossier de synthèse sur les escaliers, rampes d'appui et départs de rampe d'appui
Motifs ornementaux en ferronnerie : rosettes, patte de lion, fleurons (non localisé). Gravure, 18e siècle. Tiré de : Le fer forgé en France, la Régence : aurore, apogée, déclin, oeuvres gravées des anciens maîtres serruriers, architectes, dessinateurs et graveurs / Louis Blanc. Paris : G. Van Oest, 1930.
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IVR11_20179100135NUC4AB
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Présentation de l’œuvre de Dominique Zimbacca (1928-2011)
Publicité pour la construction et l'aménagement de maisons.
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IVR11_20097501536NUC4A
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dossier de synthèse sur les escaliers, rampes d'appui et départs de rampe d'appui
Modèles de panneaux droits et de pilastres (non localisé). Gravure, 17e siècle. Tiré de : Le fer forgé en France aux XVIe et XVIIe siècles, oeuvres gravées des anciens maîtres serruriers, architectes, dessinateurs et graveurs / Louis Blanc. Paris : G. Van Oest, 1928.
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IVR11_20097501480NUC4A
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dossier de synthèse sur les escaliers, rampes d'appui et départs de rampe d'appui
Quatre modèles de panneaux rampants en ferronnerie de style rocaille (non localisé). Gravure, 18e siècle. Tiré de : Le fer forgé en France, la Régence : aurore, apogée, déclin, oeuvres gravées des anciens maîtres serruriers, architectes, dessinateurs et graveurs / Louis Blanc. Paris : G. Van Oest, 1930.
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IVR11_20157800039X
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La ville de Mantes-la-Jolie
La ville vers 1650. Gravure par Mérian (Région Ile-de-France. Fonds CREDOP)
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IVR11_20097501513NUC4A
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dossier de synthèse sur les escaliers, rampes d'appui et départs de rampe d'appui
Motifs ornementaux en ferronnerie : rinceaux, fleurons et corbeille (non localisé). Gravure, 18e siècle. Tiré de : Le fer forgé en France, la Régence : aurore, apogée, déclin, oeuvres gravées des anciens maîtres serruriers, architectes, dessinateurs et graveurs / Louis Blanc. Paris : G. Van Oest, 1930.
Notice d'illustration
IVR11_20097501535NUC4A
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dossier de synthèse sur les escaliers, rampes d'appui et départs de rampe d'appui
Modèles de panneaux droits et de pilastres (non localisé). Gravure, 18e siècle. Tiré de : Le fer forgé en France aux XVIe et XVIIe siècles, oeuvres gravées des anciens maîtres serruriers, architectes, dessinateurs et graveurs / Louis Blanc. Paris : G. Van Oest, 1928.
Notice d'illustration
IVR11_20097501539NUC4A
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dossier de synthèse sur les escaliers, rampes d'appui et départs de rampe d'appui
Modèles de panneaux droits, de panneaux rampants, de supports de balcon (non localisé). Gravure, 18e siècle. Tiré de : Le fer forgé en France aux XVIe et XVIIe siècles, oeuvres gravées des anciens maîtres serruriers, architectes, dessinateurs et graveurs / Louis Blanc. Paris : G. Van Oest, 1928.
Notice d'illustration
IVR11_20097501520NUC4A
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dossier de synthèse sur les escaliers, rampes d'appui et départs de rampe d'appui
Modèles de balcons et de grilles d'appui en ferronnerie (non localisé). Gravure, 18e siècle. Tiré de : Le fer forgé en France, la Régence : aurore, apogée, déclin, oeuvres gravées des anciens maîtres serruriers, architectes, dessinateurs et graveurs / Louis Blanc. Paris : G. Van Oest, 1930.
Hervé Baley est un architecte français actif principalement en région parisienne à partir des années 1960. Élève de Georges-Henri Pingusson (1894-1978), puis à partir de 1954 de Jean Faugeron (1915-1983), il étudie dans les ateliers libres d'architecture de l'École des beaux-arts de Paris, où il rencontre son premier associé, Dominique Zimbacca (1928-2011). Tous deux fondent l'Atelier d'Architecture et d'Aménagement (A.A.A.) entre 1959 et 1960, et Hervé Baley entame alors une carrière d'architecte-décorateur. Il aménage en effet un certain nombre d'appartements parisiens, et construit principalement des maisons individuelles en Ile-de-France. Daniel Ginat (1936- ) et Alain Marcoz (1932- ) sont alors devenus ses deux principaux associés. Sa ligne créatrice est profondément inspirée de Frank Lloyd Wright (1867-1959), qu'il admire beaucoup pour ses qualités spatiales intérieures, comme pour son souci de développer un rapport harmonieux avec le site extérieur dans lequel s'implante l'architecture.
L'agence d'Hervé Baley connaît par la suite une baisse d'activité, à mettre en lien avec les débuts en tant que professeur à l'École Spéciale d'Architecture (ESA). À la rentrée 1968, l'architecte est en effet recruté comme chef d'atelier dans cette école, et dirigera pendant plus de vingt ans, jusqu'en 1990, l'atelier Sens et Espace. Dans celui-ci, il s'attache à sensibiliser ses élèves aux principes de l'architecture organique héritée de Frank Lloyd Wright et développe une pédagogie basée sur l'expérimentation spatiale qui lui est propre. Lorsque l'enseignant se voit obligé de fermer son atelier d'architecture, Hervé Baley retrouve son activité exclusive d'architecte. La difficulté à obtenir de nouvelles commandes le pousse au milieu des années 1990 à partir s'installer à Marrakech, où il s'éteint en 2010, après avoir construit dans la région plusieurs villas.