Résultats de la recherche : Bérard André 60 résultats
Notice d'illustration
IVR11_20209401185NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, Air Hôtel, le hall, conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 4ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209400614NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, la fontaine du patio, conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 3ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209400615NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, la fontaine du patio, conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 3ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401213NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, la Corbeille, Eames Shell chairs (Charles et Ray Eames), fauteuils 740 (Joseph-André Motte), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, derrière la cloison en verre les Trois Soleils, 3ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401220NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, la Corbeille, Eames Shell chairs (Charles et Ray Eames), fauteuils 740 (Joseph-André Motte), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, derrière la cloison en verre les Trois Soleils, 3ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401262NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, la Corbeille, Eames Shell chairs (Charles et Ray Eames), fauteuils 740 (Joseph-André Motte), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, derrière la cloison en verre les Trois Soleils, 3ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401079NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, Transit Hôtel (zone internationale), chambre, conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401190NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1962, les boutiques du Transit (zone internationale), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401072NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, les boutiques du Transit (zone internationale), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401306NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, guichet d'accueil du Transit (zone internationale), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401227NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, les boutiques du Transit (zone internationale), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401187NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, Air Hôtel, écritoires dans le hall, conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 4ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401057NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1962, les boutiques du Transit (zone internationale), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401224NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, les boutiques du Transit (zone internationale), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401226NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, les boutiques du Transit (zone internationale), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401191NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1962, les boutiques du Transit (zone internationale), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401225NUC4A
|
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, les boutiques du Transit (zone internationale), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Motte Joseph-André
Motte Joseph-André
Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Notice d'illustration
IVR11_20209401042NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, plantes dans le salon du Transit (zone internationale), conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Notice d'illustration
IVR11_20209401147NUC4A
Les Installations terminales, Orly 4 dans les années 1960
1961, le salon du Transit (zone internationale), chauffeuses Samouraï, conception des aménagements: Joseph-André Motte assisté d'André Monpoix, 2ème étage.
Designer et architecte d’intérieur.
En 1948, Joseph-André Motte sort major de l’École nationale supérieure des arts appliqués à l’industrie. Il commence sa carrière à l’atelier d’art du Bon Marché puis collabore avec Marcel Gascoin à partir de 1952 au sein de l’ARHEC avant de se mettre à son propre compte. Il fonde en 1954 l’Atelier de recherche plastique (ARP) avec Pierre Guariche et MicheL Mortier. Durant les années 1950, Motte débute sa collaboration avec le fabricant de meubles Steiner. Il participe à de nombreux salons tels que le Salon des arts ménagers, l’Exposition internationale de Bruxelles de 1958 ou la triennale de Milan (1954, 1957, 1960). À partir de 1958 son agence répond à de grandes commandes publiques : les aménagements intérieurs de l’aéroport d’Orly (1961), de la Maison de la Radio (1963), de la gare maritime du Havre (1963 1964), de la préfecture du Val-d’Oise à Cergy-Pontoise (1970), de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (1974) et de l’aéroport de Lyon-Satolas (1975). Il affirme que le métier d’architecte d’intérieur est né lors de ces grandes réalisations. À partir de 1974, avec Paul Andreu, il élabore le nouvel aménagement des stations du métro de Paris. Il dessine à cette occasion le siège-coque en tôle d’acier emboutie, qui va devenir emblématique du métro parisien. Malgré ses réalisations prestigieuses, il reste peu connu du grand public. Il est considéré comme l’un des plus grands designers français de la deuxième moitié du XXe siècle.