1911 : installation par les frères Caudron, dans un hangar sur un terrain d'aviation, d'une école de pilotage puis d'un atelier : construction de biplans monoplace et biplaces ; production de vingt types différents entre 1911 et 1914 ; en 1915, construction de l'usine rue Guynemer ; l'entreprise se consacre à l'aviation civile après 1918 ; en 1932, fusion avec Renault et spécialisation dans les avions de tourisme et de sport, 40 avions par mois en 1939 ; en 1948, reconstruction de la moitié nord de l'usine en bureau d'étude ; en 1950, rachat par Sadir Carpentier, fabricant de matériel radio électronique ; l'entreprise fusionne avec la Thomson en 1968.
1928 : 40 ouvriers ; 1937 : 550 employés ; nationalisée en 1945 et rattachée à la société nationale des constructions aéronautiques du nord ; 1946 : 1200 employés dont 100 femmes, 700 ouvriers, 500 "autres". Existence d'un fonds d'archives privées.
Voir le dossier d'origine numérisé (lien en pied de page).
Ingénieur d'étude, chargée du recensement du patrimoine, CRMH, DRAC, Ile de France.