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  • Maison-atelier du peintre Emilio Boggio
    Maison-atelier du peintre Emilio Boggio Vaux-sur-Seine - 14 route de Poissy - bâti isolé
    Cadre de l'étude :
    enquête thématique régionale ateliers d'artistes en Ile-de-France
    Illustration :
    Vue générale de la maison IVR11_20197800263NUC4A Vue latérale de la maison IVR11_20197800264NUC4A Intérieur de la pièce principale, autrefois l'atelier IVR11_20197800266NUC4A
    Copyrights :
    (c) Région Ile-de-France - Inventaire général du patrimoine culturel
    Historique :
    Boggio rejoint la France à l'âge de cinq ans, à Enghien-les-Bains où ses parents s'installent afin de développer des affaires commerciales. En 1878, lors de l'Exposition Universelle de Paris, visitant la salle de la peinture française du XIXème siècle, il décide de devenir peintre. Il s'inscrit alors à l'Académie Julian, suivant les cours des peintres Jean-Paul Laurens et William Bouguereau. de 1880 à 1885 , aux côtés de ses compatriotes Cristobal Rojas et Arturo Michelena. Il y rencontre Henri Martin, qui Italie (1885-1888). Il réalise un premier envoi de peintures au Salon des Artistes Français en 1887. où obtient la médaille de bronze à l'Exposition Universelle de Paris.Il rencontre, vers 1897. Augustina Dehay le Gibet, qu'il fait construire en surplomb de la vallée de la Seine, d'où il peindra les premières œuvres de la série des Grande Rue (1901-1911). En 1900, il découvre les œuvres de Claude Monet à l'Exposition du Centenaire de la Peinture française au musée du Petit-Palais. La même année, il obtient la
    Localisation :
    Vaux-sur-Seine - 14 route de Poissy - bâti isolé
    Aires d'études :
    aire d'étude de la région Ile-de-France
    Référence documentaire :
    Rapport de stage de Maxime Bugaud, 2016. Service Musées/ Drac Ile de France Emilio Boggio, un disciple de Monet Frédéric CHAPPEY, "La série des Grande Rue du peintre Emilio Boggio (1857-1920) : entre symbolisme et expressionnisme", in cat. " Emilio Boggio, un disciple de Monet . Exp. De Boggio à Boggio, Auvers-sur-Oise, musée Daubigny, 1997
  • Atelier de Lee Ugno
    Atelier de Lee Ugno Vaux-sur-Seine - 14 route de Poissy
    Titre courant :
    Atelier de Lee Ugno
    Cadre de l'étude :
    enquête thématique régionale ateliers d'artistes en Ile-de-France
    Illustration :
    Vue générale de l'atelier IVR11_20197800224NUC4A Vue de l'espace de l'atelier (extérieur) IVR11_20197800225NUC4A Vue de l'atelier (intérieur) IVR11_20197800237NUC4A Vue sur les espaces intérieurs de l'atelier IVR11_20197800236NUC4A intérieur de la maison coréenne, voisine de l'atelier IVR11_20197800260NUC4A
    Copyrights :
    (c) Région Ile-de-France - Inventaire général du patrimoine culturel
    Localisation :
    Vaux-sur-Seine - 14 route de Poissy
    Aires d'études :
    aire d'étude de la région Ile-de-France
  • présentation du diagnostic patrimonial, urbain et paysager de Seine-Aval
    présentation du diagnostic patrimonial, urbain et paysager de Seine-Aval Aubergenville
    Titre courant :
    présentation du diagnostic patrimonial, urbain et paysager de Seine-Aval
    Cadre de l'étude :
    diagnostic patrimonial patrimoine urbain et paysager de l'OIN Seine-Aval
    Illustration :
    . Oon peut voir L'île au Fort, L'île-Belle et le détail des parcelles et des immeubles de la ville Plan et figure [perspective de Meulan, de l'île au Fort et de l'île Saint-Niçaise. Dessin, 17e Plan et figure [perspective de Meulan, de l'île au Fort et de l'île Saint-Niçaise]. Dessin, 17e Plan et figure [perspective de Meulan, de l'île au Fort et de l'île Saint-Niçaise. Dessin, 17e Meulan : maison ancienne sur l'Ile du Fort vue depuis le parking de l'hôpital Meulan : sous le tablier du pont de Meulan depuis l'Ile Belle. IVR11_20117800128NUC4A Vaux-sur-Seine : ancien poste électrique à l'entrée du pont de l'Ile de Vaux Vaux-sur-Seine : maison du gardien du Domaine de l'Ile de Vaux vue depuis la passerelle Vaux-sur-Seine : panneau d'entrée du Domaine de l'île de Vaux situé juste avant la passerelle Vernouillet : le lotissement du Parc, vestiges de l'ile. IVR11_20137800014NUC2A
    Copyrights :
    (c) Région Ile-de-France - Inventaire général du patrimoine culturel
    Texte libre :
    Patrimoines et Inventaire de la Région Île-de-France et le CAUE des Yvelines, qui a reçu un soutien financier de la DRAC d'Île-de-France. Toutes les communes de l'OIN n'ont pas fait l'objet d'un diagnostic L'opération d'Intérêt National (OIN) de Seine-Aval concerne 51 communes des Yvelines le long de la vallée de la Seine d'Achères à Port-Villez. Ce territoire étant promis à d'importants bouleversements dans les années à venir, il a été décidé, pour en garder la mémoire, de faire un diagnostic faute de temps, cette opération ayant été menée de 2011 à 2013. Parallèlement un repérage accessibles dans la rubrique Documentation- Liens web (en bas de page).
  • regard photographique sur le territoire de Seine-Aval
    regard photographique sur le territoire de Seine-Aval Achères
    Titre courant :
    regard photographique sur le territoire de Seine-Aval
    Cadre de l'étude :
    diagnostic patrimonial patrimoine urbain et paysager de l'OIN Seine-Aval
    Illustration :
    Carrières-sous-Poissy : vue sur l'île de Migneaux à Poissy depuis l'étang de la Galiotte Meulan : sortie de l'hôpital de l'île du Fort. IVR11_20117800125NUC4A Vaux-sur-Seine : club nautique face à l'île de Vaux. IVR11_20117800146NUC4A Vaux-sur-Seine : club nautique face à l'île de Vaux. IVR11_20117800147NUC4A Guerville : l'île de Rangiport vue depuis La Plagne. IVR11_20117800155NUC4A Guerville : l'île de Rangiport vue depuis La Plagne. IVR11_20117800156NUC4A Les Mureaux : pompe agricole en face de l'île de Mézy. IVR11_20117800192NUC4A Mézy-sur-Seine : l'île de Mézy vue depuis les Mureaux. IVR11_20117800193NUC4A Bonnières-sur-Seine : extrémité de la Grande Ile et îlots vus depuis le pont vers l'amont Bonnières-sur-Seine : Grande Ile vue depuis le pont vers l'aval. On aperçoit le clocher de
    Copyrights :
    (c) Région Ile-de-France - Inventaire général du patrimoine culturel
    Texte libre :
    photographies ci-dessous sont le résultat de cette campagne menée de 2011 à 2013. Le propos n’était pas de couvrir tout le territoire mais de mettre l’accent sur certains aspects paysagers, le grand paysage, les
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