ingénieur d'études chargé de l'inventaire du patrimoine industriel en Ile-de-France de 1999 à 2001.
Résultats de la recherche : Maréchal E 150 résultats
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Dossier IA93000014
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Usine de peausserie (usine de traitement des peaux de lapin) C. et E. Chapal frères et cie, puis Société anonyme des anciens établissements C. et E. Chapal frères et cie, actuellement hôtel industriel, logement et ateliers d'artistes
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Dossier IA93000010
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Usine de peausserie Jumel aîné, puis usine de céramique E. Robert et cie, puis La Stéatite industrielle, puis la Compagnie industrielle des céramiques électroniques ; actuellement Saint-Gobain Desmarquet
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Dossier IA93000011
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Scierie Cavillet, puis usine de bois de placage Société parisienne de bois tranché et déroulé, puis Société parisienne de tranchage et déroulage, puis société Maréchaux, puis entrepôt commercial (détruit après inventaire)
Decoux Jérôme
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Decoux Jérôme
ingénieur d'études chargé de l'inventaire du patrimoine industriel en Ile-de-France de 1999 à 2001.
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Dossier IA93000619
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Usine d'articles en caoutchouc Boemare, puis usine de bonneterie Chantalou, puis usine de construction électronique Ibéric, puis imprimerie Interfaces (détruit après inventaire)
Pierrot Nicolas
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Pierrot Nicolas
Conservateur en chef du patrimoine, en charge du patrimoine industriel, Région Île-de-France, service Patrimoines et Inventaire.
Chambrion Matthieu
Chambrion Matthieu
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Dossier IA93000021
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Usine de bimbeloterie Thiébault ; actuellement maison
Decoux Jérôme
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Decoux Jérôme
ingénieur d'études chargé de l'inventaire du patrimoine industriel en Ile-de-France de 1999 à 2001.
Dossier
Dossier IA93000613
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Usine d'emboutissage et d'articles en matière plastique de la Société des moules métalliques et matières plastiques (M.M.M.P.), actuellement entrepôt commercial
Pierrot Nicolas
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Pierrot Nicolas
Conservateur en chef du patrimoine, en charge du patrimoine industriel, Région Île-de-France, service Patrimoines et Inventaire.
Chambrion Matthieu
Chambrion Matthieu
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Notice d'illustration
IVR11_20049300161XE
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Usine de construction mécanique de la Société d'exploitation des appareils Rateau, puis usine de construction mécanique Guitel-Etienne et usine de meubles Mobilor, puis usine de construction mécanique Guitel-Etienne-Mobilor, puis Guitel
Sur la façade de l'atelier de soudure et montage, une oeuvre éphémère : Sylvie Verhee, "banlieue rouge : merci aux ouvrièr(e)s inconnu(e)s sans qui nous n'aurions pas les congés payés". Les poings tendus sur la façade de l'usine déclinent en langage des signes le mot "merci". Mise en place en octobre 2002, dans le cadre de l'exposition "Chemin-faisant" (service des expressions culturelles de la mairie du Pré Saint-Gervais), l'oeuvre a été démontée en octobre 2004.
Vialles Jean-Bernard
Vialles Jean-Bernard
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Dossier IA93000618
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Usine de teinturerie Sanimorte, puis usine de passementerie (transformée et reconvertie en logement)
Pierrot Nicolas
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Pierrot Nicolas
Conservateur en chef du patrimoine, en charge du patrimoine industriel, Région Île-de-France, service Patrimoines et Inventaire.
Chambrion Matthieu
Chambrion Matthieu
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Notice d'illustration
IVR11_20059300288XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Autobus Renault TN4 H n° 907, plate-forme ouverte.
Notice d'illustration
IVR11_20059300282XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Intérieur de l'atelier de réparation ou "bloc atelier". Moteur extrait de la caisse.
Notice d'illustration
IVR11_20059300291XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Intérieur de l'autobus Renault TN4 H n° 907. Logotype RATP imprimé dans le revêtement simili-cuir d'une banquette (habillage postérieur à 1949, date de création de la RATP).
Notice d'illustration
IVR11_20059300234XE
Atelier de réparation du matériel roulant de la ligne 11 de la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris, puis de la RATP
Départ d'un train, depuis la fosse de la voie G.
Notice d'illustration
IVR11_20059300209XE
Atelier de réparation du matériel roulant de la ligne 11 de la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris, puis de la RATP
Plan de l'atelier, partie droite : accès camion (document RATP fourni sur site en 2005).
Notice d'illustration
IVR11_20059300259XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Vue du bâtiment abritant bureaux et logements, depuis les vestiaires.
Notice d'illustration
IVR11_20059300270XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Intérieur du "hall nord" de remisage.
Notice d'illustration
IVR11_20059300260XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Vue du bâtiment abritant bureaux et logements, depuis les vestiaires.
Notice d'illustration
IVR11_20059300278XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Intérieur de l'atelier de réparation ou "bloc atelier". Autobus en réparation.
Notice d'illustration
IVR11_20059300240XE
Atelier de réparation du matériel roulant de la ligne 11 de la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris, puis de la RATP
Poste appareillage. Préparation des rupteurs du JH.
Notice d'illustration
IVR11_20059300218XE
Atelier de réparation du matériel roulant de la ligne 11 de la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris, puis de la RATP
Entrée de l'atelier.
ingénieur d'études chargé de l'inventaire du patrimoine industriel en Ile-de-France de 1999 à 2001.