Conservateur en chef du patrimoine, en charge du patrimoine industriel, Région Île-de-France, service Patrimoines et Inventaire.
Résultats de la recherche : Bouton H 34 résultats
Notice d'illustration
IVR11_20049300461XA
Usine de petite métallurgie P.L. François père et fils, puis Brochage des Lilas, puis Fabrique de boutons des Lilas
Vue de l'atelier depuis la rue Jean-Moulin.
Dossier
Dossier IA93000595
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Usine de petite métallurgie P.L. François père et fils, puis Brochage des Lilas, puis Fabrique de boutons des Lilas
Chambrion Matthieu
Chambrion Matthieu
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Dossier IA93000594
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Usine de quincaillerie Danzelle, Mairignac et Robineau, actuellement logement
Chambrion Matthieu
Chambrion Matthieu
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Notice d'illustration
IVR11_20059300153NUCB
Les Lilas - Patrimoine industriel - Présentation générale de l'étude : dossier collectif "usines"
L'usine de boutons Rosenwald (12, rue du Quatorze-juillet) après un incendie. Photographie, vers 1913. (Colle. Jean Huret).
Notice d'illustration
IVR11_20059300130NUCB
Les Lilas - Patrimoine industriel - Présentation générale de l'étude : dossier collectif "usines"
Les ouvriers de l'usine de boutons Rosenwald, 12, rue du Quatorze-juillet. Reproduction photographique d'un cliché noir et blanc, fin XXe siècle. (coll. Jean Huret).
Dossier
Dossier IA93000622
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Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Pierrot Nicolas
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Pierrot Nicolas
Conservateur en chef du patrimoine, en charge du patrimoine industriel, Région Île-de-France, service Patrimoines et Inventaire.
Chambrion Matthieu
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Dossier IA93000591
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Les Lilas - Patrimoine industriel - Présentation générale de l'étude : dossier collectif "usines"
Pierrot Nicolas
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Pierrot Nicolas
Conservateur en chef du patrimoine, en charge du patrimoine industriel, Région Île-de-France, service Patrimoines et Inventaire.
Chambrion Matthieu
Chambrion Matthieu
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Notice d'illustration
IVR11_20059300285XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Moteur 4 cylindres pour autobus Renault TN 4 H. Plaque, sur la base du moteur : "STCRP / 1474 / TN4 H" ; plaque sur la partie haute du moteur : "RATP 201189 A" (moteur reconditionné).
Notice d'illustration
IVR11_20059300288XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Autobus Renault TN4 H n° 907, plate-forme ouverte.
Notice d'illustration
IVR11_20059300286XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Autobus Renault TN4 H n° 907, cabine de conduite.
Dossier
Dossier IA93000635
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Bains-douches municipaux de Pantin
Lohr Evelyne
(Rédacteur)
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Lohr Evelyne
Conservateur du patrimoine, responsable de l'Inventaire, Bureau du patrimoine, Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.
Philippe Emmanuelle
(Contributeur)
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Philippe Emmanuelle
Conservateur du patrimoine, Région Île-de-France, service Patrimoines et Inventaire.
Dossier
Dossier IA93000592
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Usine de transformation des métaux Louis Vulliet, puis Cuprotube, puis usine textile TIT, actuellement atelier de fabrication de décors de théâtre et salle de répétition "Lilas en Scène"
Pierrot Nicolas
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Pierrot Nicolas
Conservateur en chef du patrimoine, en charge du patrimoine industriel, Région Île-de-France, service Patrimoines et Inventaire.
Chambrion Matthieu
Chambrion Matthieu
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Notice d'illustration
IVR11_20049300364XE
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Usine de meubles (usine de literie) appelée Le Lit National
Cardage du crin végétal destiné aux bourrelets des sommiers tapissiers. Cardeuse H. Barbier, 50 rue Léon-Frot, Paris XIe. (Reportage 2004).
Vialles Jean-Bernard
Vialles Jean-Bernard
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IVR11_20049300363XE
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Usine de meubles (usine de literie) appelée Le Lit National
Cardage du crin végétal destiné aux bourrelets des sommiers tapissiers. Cardeuse H. Barbier, 50 rue Léon-Frot, Paris XIe. (Reportage 2004).
Vialles Jean-Bernard
Vialles Jean-Bernard
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IVR11_20059300290XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Autobus Renault TN4 H n° 907. L'entrée axiale de la plate-forme ouverte indique qu'il s'agit du modèle "Paris" (par opposition aux modèles "banlieue").
Notice d'illustration
IVR11_20059300291XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Intérieur de l'autobus Renault TN4 H n° 907. Logotype RATP imprimé dans le revêtement simili-cuir d'une banquette (habillage postérieur à 1949, date de création de la RATP).
Notice d'illustration
IVR11_20059300268XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Intérieur du "hall nord" de remisage. A gauche, 8 des 9 autobus Renault TN4 H et F (1936 et 1937) conservés par le Centre bus des Lilas.
Notice d'illustration
IVR11_20059300359XA
Les Lilas - Patrimoine industriel - Présentation générale de l'étude : dossier collectif "usines"
Plan accompagnant une demande de permis de construire : "Monsieur Fagès, 59, rue H. Barbusse, un atelier de chromage, projet", Cité St-Germain (Ville des Lilas, dossier Permis de construire 1954-1).
Notice d'illustration
IVR11_20059300284XE
Dépôt de bus de la STCRP, puis de la RATP, appelé dépôt Floréal
Dans la partie nord du "bloc atelier", réparation de l'autobus Renault TN4 H n° 907, modèle "Paris", 43 places assises, 1937. Date de première mise en circulation : 19.10.1937 (carte grise).
Dossier
Dossier IM93000298
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par
Chaudière à vapeur
Pierrot Nicolas
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Pierrot Nicolas
Conservateur en chef du patrimoine, en charge du patrimoine industriel, Région Île-de-France, service Patrimoines et Inventaire.
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